Un stylo qui peut dessiner en 3D des objets en plastique

3Doodler de la société américaine de jouet et de robotique WobbleWorks, est un stylo à imprimer en 3D que vous pouvez tenir ans votre main. Compact et facile à utiliser, le stylo ne demande ni logiciel ni ordinateur. En fait, la technologie employée est très simple et cela ressemble à un canon à colle chaude. Il suffit de le brancher sur une prise de courant et l’utilisateur peut commencer à dessiner ce qu’il veut dans les minutes qui suivent.

Regardez votre dessin se transformer en objet 3D

Au fur et à mesure du tracé fait par l’utilisateur, dans l’air ou sur une surface (un pochoir par exemple), le stylo extrude du plastique ABS chauffé  (la matière utilisée par beaucoup d’imprimantes 3D). Le filament de plastique ABS extrude refroidit rapidement et se solidifie en une structure stable. Cette technologie permet à n’importe qui de construire facilement une infinie variété de formes et d’objets.

2 ft Eiffel Tower Stencil
ABS plastic

 

3Doodler est le seul et unique stylo a imprimer en 3 D existant.

3Doodler est décrit sur the crowdfunding WobbleWorks website comme le seul stylo-imprimante 3D au monde. Son cout devrait être d’environ 75US$.

Composants et accessoires:

Stylo: Le stylo 3Doodler mesure 180mm par 24mm. Le stylo pèse moins de 200 grammes (le poids d’une pomme moyenne), même si son poids exact dépendra des caractéristiques finales de sa coque une fois au stade de la production. Le stylo travaillera en 110 ou 240 volts.

L’encre (i.e. plastique ABS/PLA): Le 3Doodler utilise du plastique de 3mm ABS ou PLA plastic comme ‘encre’ » – exactement comme une imprimante 3D. Notez qu’un brin de 30 cm d’ABS produit environ 3 mètres de filament extrudé avec le 3Doodler.

Wire Art by Ruth Jensen (Sparkflight) – sparkflight.etsy.com

Wire Art by Nakisha (wireanimals.etsy.com)

Wire Art by Bud Bullivant (wiredbybud.etsy.com)
Pete & Max, Inventors of 3Doodler
1
  

Cet article est également disponible en : Anglais

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A pen that can draw 3D plastic objects

3Doodler by U.S. toy and robotics company WobbleWorks, is a 3D printing pen you can hold in your hand. Compact and easy to use, the pen requires no software or computers. Actually, its technology seems very simple as it works like a hot glue gun. It just needs to be plug into a power socket and the user can start drawing anything within minutes. 

See your drawing become a real three dimensional object

As the user draws in the air or on surfaces (a stencil for example), the pen extrudes heated ABS plastic (the material used by many 3D printers). The ABS plastic filament extruded in a fine line cools quickly and solidifies into a stable structure. This technology allows anyone to build an infinite variety of shapes and items really easily. 

2 ft Eiffel Tower Stencil
ABS plastic


3Doodler is the world’s first and only 3D Printing Pen.

3Doodler is described on the crowdfunding WobbleWorks website as the world’s first 3D printing pen. It coust should be around $75 (US$).

Components & Accessories:

The pen: The 3Doodler pen is 180mm by 24mm. The pen weighs less than 200 grams or 7 ounces (the weight of a typical apple), although the exact weight will depend on the final shell specifications once in production. The pen will work on 110v or 240v. 

The Ink (i.e. ABS/PLA plastic): The 3Doodler uses 3mm ABS or PLA plastic as its “ink” – just like a 3D printer. Note that a 1 ft ABS strand produces approximately 11 ft of 3Doodling extruded filament. 

Wire Art by Ruth Jensen (Sparkflight) – sparkflight.etsy.com

Wire Art by Nakisha (wireanimals.etsy.com)

Wire Art by Bud Bullivant (wiredbybud.etsy.com)
 
Pete & Max, Inventors of 3Doodler
0
  

This post is also available in: French

Leave a comment

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>