WOVEN brise les frontières entre mondes virtuels et monde physique

Le designer hollandais Patrick Kersten et le concepteur de jeux vidéos Christiaan Ribbens tous les deux en maîtrise à HKU  Utrecht School of the Arts, ont créé une console de jeux portable appelée WovenCe projet faisait partie des études menées dans le cadre de Game Design & Development and Interaction Design.

Un sweat shirt et un jeans bourrés de technologie

La console de jeux portable est constituée d’un sweat shirt et d’une paire de jeans. Le coeur du vêtement est formé de trois Arduino Lilypad. Des hauts parleurs, des vibreurs motorisés et une batterie LiPo complètent le vêtement. La console est connectée par Bluetooth à un téléphone cellulaire qui utilise une application contrôlant les capteurs de courbure, le cardio-fréquencemètre et un affichage à 144 LEDS RGB.

Un jeu qui brouille la distinction entre la vie physique et la vie numérique

Pour montrer le potentiel et la grande variété d’usage de la console électronique portable, les deux designers ont travaillé avec des experts pour créer un jeu nommé Spooky qui permet au joueur d’entrer dans un monde hanté par des fantômes. Le jeu, qui ne peut être joué qu’avec WOVEN, brouille la distinction entre monde physique et monde numérique en utilisant le corps du joueur et son rythme cardiaque pour produire des réactions auditives et tactiles…

Visitez le site de e-Wearable Platform pour en apprendre plus!

 

Via: engadget

0
  

Cet article est également disponible en : Anglais

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WOVEN break down the ever softening boundaries between the virtual and the physical real world.

Deutch Designer Patrick Kersten and Game Designer Christiaan Ribbens both Masters students at HKU the Utrecht School of the Arts, created an wearable tech gaming platform named WovenThis project was part of the studies Game Design & Development and Interaction Design.

A sweater and a pair of jean loaded with technology

The E-wearable gaming platform consists of a sweater and a pair of jeans. The heart of the woven are the three Arduino Lilypad boards. Speakers, shake motors, and a LiPo battery completed the tech outfit. The plateform is connected via bluetooth to a mobile phone which runs an app, controlling bend sensors and heart rate sensors and a 144 RGB LED display.  

 

A game that blurr the interaction between the digital and physical life

To demonstrate the potential and wide variety of uses of the e-Wearable platform, the two designers worked with experts to create a game named Spooky that lets the player experience the world of ghosts, and can only be played using the WOVEN, blurring the interaction between the digital and physical life. The game uses gamer body and heart rate and gives auditory and haptic feedback…

Check out the e-Wearable Platform for more!

Via: engadget

0
  

This post is also available in: French

Comments

Leave a comment

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>