IF WE access a Virtual Showroom, will it give a new perception of a designer’s universe?*

*Si nous entrons dans un showroom virtuel, nous donnera-t-il une nouvelle perception de l’univers d’un designer?

Le 12 septembre 2012, Le FashionLab lance le « Premier Showroom » de Julien Fournié.

Besoin d’information à propos d’une pièce de la collection de Julien Fournié ?

Pour obtenir des informations sur la collection de Julien Fournié, allez dans le livre virtuel “Virtual book” et choisissez les références  des pièces qui vous intéressent dans la boîte intéractive 

Participez à l’expérience!

Pour prendre part à l’expérience et explorer l’univers de Julien Fournié dans le monde virtuel online de “Premier Showroom” , suivez les indications ci-dessous :

LE VIRTUAL SHOWROOM NE FONCTIONNE QU’AVEC WINDOWS (OS X n’est pas encore pris en charge)

Utilisez les touches “flèches” du clavier pour déplacer votre avatar vers l’avant, vers l’arrière, et sur les cotés. 

Pour lancer les vidéos, approchez vous des écrans virtuels 

Le rendu 3D de l’expérience peut être amélioré en fonction de votre carte graphique et des performances de votre ordinateur. 

Pour améliorer le rendu:

1- cliquer sur l’icône de clef à molette

2- choisir le mode manuel “manual mode”

3- sélectionner le niveau de qualité (standard/basic ; bien/nice ; beau /beautiful ; magnifique/awesome)

 

Un Showroom virtuel “Couture” pour découvrir l’univers de Julien Fournié

Alors que la campagne publicitaire « IFWE » affiche la collaboration entre Dassault Systèmes et le couturier Julien Fournié dans les aéroports du monde entier, l’incubateur technologique FashionLab et Julien Fournié annoncent le lancement de Premier Showroom.

Ce showroom virtuel offre au couturier une nouvelle manière de se rapprocher de ses clientes et de ses admirateurs en leur permettant d’accéder à son univers et à son esprit créatif de façon originale. Il est en effet possible de pénétrer au cœur de l’univers en-ligne du créateur et de vivre une expérience uniquement grâce à cet environnement virtuel. Premier Showroom pourra être visité par plusieurs personnes à la fois, avec la possibilité de se rencontrer et d’échanger les unes avec les autres, mais également avec Julien Fournié lui-même lorsqu’il sera connecté.

Une nouvelle façon d’utiliser la 3D pour présenter les créations de Julien Fournié

Avec Premier Showroom, Julien Fournié et FashionLab révèlent de nouvelles possibilités d’utiliser des outils virtuels en ligne pour le monde de la mode, permettant aux stylistes d’expérimenter de nouvelles façons originales de présenter leurs créations et de développer leur marque en collaboration avec les clients. Après avoir utilisé des outils virtuels en 3D pour créer sa collection avec une efficacité et une rapidité accrues, Julien Fournié explore à présent de nouvelles pistes exploitant la 3D et les univers virtuels dans le but de faire connaître son travail et l’essence de sa maison de couture. La 3D et la technologie numérique sont à nouveau au cœur de cette expérience, dont l’objectif est d’offrir aux visiteurs la possibilité de découvrir ou de revisiter virtuellement les collections de Julien Fournié à l’aide d’un modèle 3D virtuel, ainsi que de visionner certains de ses précédents défilés sur un écran virtuel, dans un salon virtuel, ou sur le canapé virtuel du styliste !

Premier Showroom : le résultat d’une collaboration fructueuse

Tout dernier développement de la collaboration entre la maison de couture et FashionLab, Premier showroom écrit un nouveau chapitre de ce travail d’équipe. Julien Fournié a imaginé le design, les couleurs, les textures et les formes utilisés dans ce showroom virtuel, créant en l’occurrence un écrin d’inspiration futuriste pour présenter ses collections. Jusque dans ses moindres détails, ce projet est le résultat du travail de toute l’équipe de l’incubateur FashionLab.

Virtual Showroom Julien FOURNIE by FashionLab from FashionLab on Vimeo.

0
  

Cet article est également disponible en : Anglais

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

IF WE access a Virtual Showroom, will it give a new perception of a designer’s universe?

On September 12, 2012 FashionLab launches Julien Fournié “Premier Showroom”

Do you need information about a piece of the Julien Fournié’s collection?

Go to the virtual book and choose the references you like in the following process box to get information.

Be part of the experience!

To be part of the experience and explore the Julien Fournié’s universe in the “Premier Showroom” online virtual world, follow the this guide:

THE VIRTUAL SHOWROOM IS SUPPORTED BY WINDOWS ONLY (OS X is not supported yet)

Use arrow keys to move your avatar forward, backward and sideway 

To launch videos, get closer to the virtual screens

Depending of your graphic card and computer performances, the 3D rendering experience can be upgraded.

To upgrade the rendering:

1- click on the wrench tool icon

2- choose the manual mode

3- select the quality level of your choice

 

A Virtual Couture Showroom to enter the world of Julien Fournié

While Dassault Systèmes’ corporate “If We” campaign is promoting its collaboration with couturier Julien Fournié on billboards in international airports, the FashionLab team and Julien Fournié are introducing on-line First Showroom – Premier Showroom.

This virtual showroom is a new way for Julien Fournié to get closer to his customers and followers, giving them access to his world and spirit in a new manner. They can now enter the designer’s universe in the online virtual world and live an experience they can access in this environment only.  The Premier Showroom will be accessible to several people at the same time allowing them to meet and exchange with each other, and with Julien Fournié live when he is connected.

A new way of using 3D Experience and virtual world to showcase Julien Fournié’s work

Through this Premier Showroom, Julien Fournié and FashionLab are revealing new possibilities for online virtual tools in the fashion world, in which designers can experiment with new and innovative ways to showcase their activities and build their brand with today’s consumers. After initially using 3D virtual tools to help design his collections faster and more efficiently, Julien Fournié is now experimenting with a new way of using 3D and the virtual world to showcase his work and the essence of his fashion house. 3D and the virtual world are, again, at the heart of this experience – offering the possibility to virtually discover or re-visit Julien Fournié’s collections via a 3D Virtual model, or watch some of the designer’s previous fashion shows on a virtual screen, in a virtual living room on the designer’s virtual sofa!

A collaborative project

Premier Showroom is the latest development in the collaboration between the fashion designer and FashionLab. It represents the new chapter in their teamwork. Julien Fournié has imagined the design, the colors, the textures and shapes involved in this virtual showroom, including the setting in a futuristic atmosphere. Just like each and every detail contained in this experience, The FashionLab team made it happen.

Virtual Showroom Julien FOURNIE by FashionLab from FashionLab on Vimeo.

0
  

This post is also available in: French

Leave a comment

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>