Comment un logiciel CAD en 3D aide l’un des horlogers les plus réputés au monde à innover

 

L’horloger Frank Muller (Genève, Suisse) est renommé pour se concentrer exclusivement sur les montres mécaniques à fonctions complexes. Si l’industrie horlogère et plus particulièrement l’horlogerie de précision sont liées étroitement à la tradition et par conséquent peu réceptifs à l’innovation, notamment en termes de design, Franck Muller pense différemment, pour le plus grand bien de cette industrie.

Esprit d’innovation, technique parfaite et tradition

En repoussant encore les limites de l’horlogerie avec un esprit innovant et une technique parfaite, l’équipe Franck Muller a conçu la montre la plus chère et la plus complexe, qui comprend des milliers de minuscules pièces mobiles en utilisant  SolidWorks 3D software tout en respectant la tradition horlogère suisse.

Nicholas Rudaz, directeur des opérations du groupe Franck Muller explique : « l’horlogerie est à la fois une science et un art, nécessitant la contribution de designers, d’ingénieurs et d’artisans. Nous en sommes venus à réaliser que la progression permanente sur la voie de la complexité – tout en conservant l’esthétique qui fait notre réputation- allait demander un niveau toujours croissant d’automation, de simulation et de contrôle. Plus simplement, nous avons compris que nous aurions besoin de nous appuyer sur des techniques informatiques pour pouvoir continuer à repousser le niveau de complexité de nos designs ».

Dans ce film, vous verrez comment la technologie de SolidWorks 3D  a permis à l’équipe de Franck Muller d’apporter des innovations dans un savoir faire ancestral.

Via:  www.BornToDesign.tv 

0
  

Cet article est également disponible en : Anglais

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

How a 3D CAD software helps one of the world finest watchmaker to innovate 

Watchmaker Frank Muller (Geneva, Switzerland) is well known to focus exclusively on mechanical watches with complications. If the whe watchmaking industry and particularly the fine watchmaking segment is still bound by tradition and consequently not very open to innovation, especially in terms of design, Franck Muller is thinking differently for the best of the industry.

Innovative spirit, perfect technique and tradition

By pushing the barriers of watchmaking even further with an innovative spirit and perfect technique, the Franck Muller engineering team designed the most complex and expensive watches with thousands of tiny moving parts using SolidWorks 3D software while fully respecting the Swiss watchmaking tradition.

 

Nicholas Rudaz, Franck Muller Group director of operations explains: “Watchmaking is both a science and an art, requiring the contributions of designers and engineers, craftsmen and artisans. We came to realize that continuing along a path of ever-advancing complication—while maintaining the beautiful aesthetics for which we are known—would require increasing levels of automation, simulation, and control. In short, we understood that we needed to leverage computer-based development technologies to continue to push the complexity of our designs.”

In this movie, you’ll see how the SolidWorks 3D technologies enabled Franck Muller’s teams to bring new innovations to an old world craft.

Via:  www.BornToDesign.tv 

0
  

This post is also available in: French

Leave a comment

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>