Faire du shopping comme dans le futur

Adidas a lancé ce 1er octobre une nouvelle expérience de vitrine interactive qui permet aux consommateurs de commander des vêtements et des accessoires devant un écran en pleine rue.

Ce nouvel écran pour vitrine est un magasin virtuel mais fonctionnel avec des produits affichés grandeur nature. L’interface tactile, très intuitive à l’usage, permet aux clients de chercher, d‘examiner puis faire glisser les produits qui les intéressent vers leur smartphone, pour ensuite les commander facilement en ligne via Adidas NEO.

Une expérience de shopping sur écran géant qui permet aux clients de commander vêtements et accessoires

En se connectant à une simple URL via son smartphone et en y rentrant un code PIN à usage unique, le client peut, via son mobile interagir en temps réel avec son panier affiché dans la vitrine virtuelle. Chaque produit mis dans le panier de la vitrine écran apparaît ainsi immédiatement sur le téléphone. Le client peut voir les détails de ses achats, sauvegarder sa sélection pour un achat immédiat ou ultérieur et la partager avec ses amis via les réseaux sociaux ou par messagerie.

Les clients peuvent aussi s’amuser avec un mannequin numérique grandeur nature qui montre la collection NEO de façon amusante. En touchant des points interactifs de l’écran, le client peut commander au mannequin de montrer des détails, de jouer et de bouger avec le vêtement. Cette nouvelle expérience fait partie d’un test pilote de six semaines mené dans la vitrine de la boutique Adidas NEO de la ville de  Nuremberg.

0
  

Cet article est également disponible en : Anglais

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Shop like it’s the future

Adidas launched today, October 1st, a new kind of interactive window shopping experience that allows customers to order garments and accessoiries while passing in front of the window.

The new storefront window is a fully functioning virtual store with life-size products. The intuitive interface of the touch-screen window lets shoppers explore, play and drag life-size products they are interested in directly into their smartphone for easy and convenient purchase from adidas NEO online.

Window shopping experience with giant screen that allow customers to order garments and accessories

By visiting a simple URL via their smartphone and typing in a one-time PIN, the shopper’s mobile becomes interlinked in real time with a shopping bag on the window, showing a live view of its contents. Any product dropped into the window’s shopping bag instantly appears on the mobile. The shopper can edit product details, save products for immediate or later purchase and share with friends through social media or email.

Shoppers can also play with a life-size digital model showcasing NEO’s fashion range in a fun and engaging way. By touching hotspots on the window the shopper can make the mannequin show product details, interact with the product and make playful actions and movements.

This new simple technology is used as part of a six-week pilot test at the adidas NEO Label store-front in Nürnberg. 

0
  

This post is also available in: French

Leave a comment

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>