Ce T-Shirt unisexe à la coupe ajustée est fait d’un matériau ultra doux, respirant qui arrête les taches liquides. La technologie SILIC, à base de particules de silice, est non cancérigène, contrairement aux autres nanotechnologies hydrophobes existantes sur le marché.

SILIC1

Vêtements auto-nettoyant équipé d’une nanotechnologie hydrophobe

Le T-Shirt SILIC est un vêtement auto-nettoyant équipé d’une nanotechnologie hydrophobe. Des milliards de particules de silice plaquées sur les fibres du tissus à un niveau microscopique forment une barrière hydrophobe empechant tout liquide (sueur comprise!) de toucher le tissus. Les liquides déperleront sur le tissus ou seront évacués par évaporation grâce aux propriétés respirantes du matériau. Cette nano technologie hydrophobe protège le vêtement d’accidents potentiels et conserve ses propriétés jusqu’à 80 cycles de lavage … si vous décidez de le laver pour de vrai!

Si vous êtes intéressé par ce produit, il est encore temps de valider votre participation a son lancement sur sa page Kickstarter jusqu’au 26 Janvier 2014. Le T-shirt SILIC sera disponible en blanc ou en noir, pour environ 48 US$.

  • Enjoys Washing Machine. Some hydrophobic treatments wash away after one cycle. How is that possible?! What happened to all those fibers ‘roided out with billions of silica particles?! Shouldn’t Rule #1 of all hydrophobic nanotechnology be, « Make it so it doesn’t wash off with water »? Anyway, whatever alterations SILICA has made to its process address this conundrum for up to 80 hand and machine washing cycles.

 

18
  

Cet article est également disponible en : Anglais

Commentaires

  1. Mais oui! Quelle invention parfaite. Surtout pour les vêtements blancs!
    Dommage qu’il n’y ait pas d’autre option qu’un simple T-Shirt pour l’instant.

    Répondre

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This stain-proof fitted T-shirt is made of an ultra soft, breathable fabric that stops stains from sweat or any other liquid or wet substance. Similar to liquid repelling coating like NeverWet, SILIC resists to liquid absorption and stains. Unlike other hydrophobic nanotechnology SILIC is not cancerous. 

SILIC1

Self Cleaning Clothing With Hydrophobic Nanotechnology

The product is a self-cleaning garment with a Hydrophobic Nanotechnology. The nanotechnology is bonded to the fibers and the fabric is layered with billions of silica particles. Thanks to this hydrophobic technology, water based liquids will not be able to touch the fabric because it will form a 150 degree sphere and roll right off it. As a result, this barrier protects the shirt from potential accidents and will retain its properties up to 80 wash cycles… if you finally want to wash it for real!

If you are interested by this product, it is still time to pledge for it on its Kickstarter page through January 26, 2014. The SILIC T-Shirt will be first available in a choice of white or black color, for about $48.

 

15
  

This post is also available in: French

Leave a comment

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>