TshirtOS: une console 100% cotton au service de la créativité numérique

L’idée est simple : TshirtOS est à la base une console portable avec un écran souple à LEDs qui se connecte à votre Smartphone, ouvrant ainsi la route à un nouveau mode de communication. Le Tshirt OS peut afficher ce que vous souhaitez, de vos tweets à votre statut Facebook. Il peut jouer de la musique, afficher des œuvres d’art ou des vidéos Youtube, et même prendre et montrer des photos. Et, surprise : il est même lavable !

Le Tshirt comprend aussi un accéléromètre, des hauts parleurs, un micro et un appareil photo incorporé pour prendre et afficher des photos sur le moment.

Présenté par ses développeurs comme « le vêtement numérique le plus avancé au monde », TshirtOS ressemble à un simple t-shirt gris. Bien que facile d’emploi la technologie du tshirt OS est impressionnante. Elle est faite de 1.024 LEDs dans une grille de 32 sur 32, de 32 microprocesseurs et d’une connexion Bluetooth. Vous contrôlerez votre t-shirt au travers d’une application dans votre téléphone mobile qui vous permettra de diffuser presque tout ce que vous souhaitez. Mais l’affichage par LED n’est pas la seule chose possible avec ce vêtement. Il contient également un accéléromètre, des hauts parleurs, un micro et un appareil photo incorporé pour prendre et projeter les photos instantanément.

Les créateurs de ce qui est encore un prototype regardent l’intérêt des acheteurs potentiels.

Ce projet  a été développé par CuteCircuit en collaboration avec Ballantine’s et se trouve encore à la phase de prototype très couteux. Néanmoins CuteCircuit et Ballantine’s enregistrent listing interest des acheteurs potentiels. Ils souhaitent arriver à en descendre le prix à un niveau qui le rendrait accessible aux gens normaux. Alors allez-y et enregistrez vous… j’en ai vraiment envie !

15
  

Cet article est également disponible en : Anglais

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

TshirtOS: 100% cotton plateform for digital creativity

The idea is simple. TshirtOS is essentially a wearable platform with a flexible LED display that connects to your smartphone, opening up a brand new way to communicate. The TshirtOS can display whatever you want from your tweets or facebook status. It can play music, display artwork or youtube videos, and even take and display photos. And yes, it indeed (and surprisingly) is washable…

The T’s also features an accelerometer, speakers, a microphone, and a built-in micro-camera to take and display pictures or videos on the go.

Introduced by its developpersers as the “world’s most advanced piece of digital clothing”, tshirtOS looks like a simple grey t-shirt. Although easy to use, the TshirtOS technology is impressive. It consists of 1,024 LEDs arranged in a 32 by 32 grid, 32 microprocessors, and a Bluetooth connection. You will control your T using an App in your mobile phone that will allow you to broadcast nearly anything. But the LED panel isn’t all the garment does. The tee’s also features an accelerometer, speakers, a microphone, and a built-in micro-camerato take and display pictures or videos on the go.

Still a prototype, creators register interest from potential buyers

This project was developed by CuteCircuit in collaboration with Ballantine’s and is still in the ‘very expensive’ prototype stage. However, CuteCircuit and Ballantine’s are listing interest from potential buyers. They aim to get the price point down to one that real people may be able to afford it. Really? Go and register… I badly want one!

0
  

This post is also available in: French

Leave a comment

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>